UTILISATION PRODUIT :

  • Conditions d’application / Mise en œuvre
    Agiter le produit (sans trop faire mousser) avant la dilution et l’application. S’utilise pur ou dilué en fonction du support et de préférence sans pluie durant 24h avant et après application.
    Après pulvérisation, laisser agir puis frotter à la brosse, rincer au jet d‘eau ou laisser les pluies successives rincer votre toiture.
    Peut s’utiliser sur tous types de toitures (tuiles, fibrociment, ardoise…), façades (crépis, pierres naturelles..). En cas de doute, faire un essai au préalable.
    Eviter d’appliquer le produit sur les éléments en zinc, cuivre et aluminium brut car risque de blanchiment. Bien protéger les surfaces peintes (menuiseries, ferronneries…) ou fragiles. Pour éviter des projections sur les parties à risque, ne pas utiliser en cas de vent, sinon bien les protéger. A utiliser hors-gel et en dessous de 30°C. Attention: Le produit rend les surfaces glissantes !
  • Dilution / consommation
    Sur des mousses épaisses ou très mouillées et /ou pour un temps d’action très rapide, l’utilisation pure est recommandée. Il peut s’utiliser en dilution, le temps d’action en sera juste rallongé. Secouer légèrement, sans trop faire mousser le produit, avant dilution et avant chaque application.
    • Pur : 1L = environ 10 m² (délai avant rinçage : 1 heure).
    • Dilué (50%) : 1L + 1L d’eau = environ 20 m² (délai avant rinçage: 6 à 12 h.).
    • Dilué (33%) :1L+ 2L d’eau = environ 30m² (délai avant rinçage: 3 à 4 jours).
  • Temps d’action du produit
    Sans action mécanique (rinçage ou brossage) de votre part, les premiers résultats visibles (éclaircissement de la toiture) se verront après 1 à 2 mois puis il faut attendre entre 6 et 9 mois pour un résultat optimal.
  • Un rinçage est-il nécessaire ? Quand ? Comment ?
    Il faut laisser agir le produit au minimum 12h/24h sans pluie, puis brosser et rincer avec un pulvérisateur, jet d’eau ou un appareil haute pression réglé à moyenne pression (environ 60 bars). Le produit peut s’appliquer sans rinçage en laissant les pluies successives rincer votre toiture.
  • L’application d’un hydrofuge est-il nécessaire ? Quand ? Comment ?
    L’application d’un hydrofuge imperméabilisant après le nettoyant de votre toiture est vivement recommandée pour conserver plus longuement les bénéfices de celui-ci.
    Il doit être appliqué (au minimum 24H et au maximum 3 mois) après nettoyage et cela sur un support propre et sec, par pulvérisation ou au rouleau (surface plane).
  • Précaution à prendre
    Lire attentivement les précautions d’usage de chaque produit indiquées sur les étiquettes. Porter des équipements adéquats (gants, chaussures, lunettes de protection, vêtements). Il est impératif de respecter les dosages préconisés, les recommandations pour chaque matériau et les temps d’application pour avoir un rendu optimal.
  • Durée d’efficacité du produit
    Notre Nettoyant Toiture Bionetal a une réaction visible sur les mousses en utilisation pure, au bout de quelques heures. Sa durée d’efficacité est comprise entre 3 et 5 ans, suivant le support, les conditions climatiques et l’environnement ; elle peut être rallongée de 4 à 5 ans en utilisant notre Imperméabilisant Pierres (référence 4086).
  • Date de validité avant/après ouverture
    Avant ouverture, vous pouvez conserver notre Nettoyant Toitures à l’abri du gel, dans un local frais et suffisamment ventilé pendant 2 ans à partir de la date de livraison.
    Après ouverture, vous pouvez conserver le produit dans les mêmes conditions que pré cités durant 1 an.
    Le produit peut toutefois être utilisé après cette date, une diminution des effets peut être observée (veillez à secouer le produit pour le mélanger en cas de dépôt au fond du bidon).

ENVIRONNEMENT :

  • Le Nettoyant toiture Bionetal est-il un biocide ? Est-il dangereux pour l’environnement ?
    Notre nettoyant de Toitures Bionetal n’est pas classé Biocide.
    Les bases sont 100% d’origines naturelles et biodégradables à plus de 95% (à 60 jours). Aucun des composants ni de pictogrammes sont classés « Dangereux pour l’environnement et les organismes aquatiques ».
  • Faut-il protéger la végétation autour ? Est-ce nocif ?
    Nous vous déconseillons les projections sur la végétation et sur tout support ne nécessitant pas de nettoyage, de traitement ou de protection. Le produit «jaunit » les feuilles de plantes ou d’arbustes, mais ne les « tue » pas.
    Éviter ou dévier pour au moins 2 pluies, tout déversement dans les citernes, cuves et bassins d’agréments. Ne pas déverser directement les eaux de nettoyage dans les rivières et autres plans d’eau ou bassins à poissons.
  • Récupération des eaux de pluie / déversement des eaux de pluie dans les citernes, cuves…
    Le produit est alcalin. Veuillez respecter les dosages préconisés sur l’étiquette.
    Citerne/ cuve : Pour éviter une augmentation du pH de l’eau, veillez à ce que le volume de produit concentré utilisé ne dépasse pas 3% du volume total de la citerne/cuve. Par exemple, si vous utiliser 10 litres de produit concentré, le volume d’eau de la citerne doit être d’au moins 300 litres (0,3 m3).

Pour toutes autres questions dont vous ne trouveriez pas la réponse ci-dessus, merci de bien vouloir nous en faire part en cliquant ici.